Tortilla de Patatas con Chorizo

Spécialité culinaire espagnole, la réputation de la tortilla de patatas n’est plus à faire. Cette omelette de pomme de terre constitue certainement l’une des spécialités les plus connues en dehors de la paëlla.

En Espagne, vous pouvez la déguster sous forme de tapa dans tous les bars du pays, mais elle est également un plat à part entière très populaire car il demande peu de préparation et des ingrédients aux coûts modiques.

Elle se décline selon le goût de chacun, en y ajoutant du jambon Serrano, du poivron, du fromage, ou comme ici, dans cette variante à base de chorizo.

Comme là-bas, je vous conseille de la servir encore tiède à l’apéritif ou en guise de plat, accompagné d’une salade verte bien aillée.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients (Pour 4 personnes):

  • 4 pommes de terre
  • 4 œufs
  • 6 tranches fines de chorizo
  • 1 oignon
  • 10 cl d’huile d’olive
  • sel, poivre du moulin

Recette:

Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches d’environ 5mm. Pelez l’oignon, coupez-le en deux puis ciselez-le.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les pommes de terre cinq minutes. Elles ne doivent pas colorer. Passé ce temps, ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 5 minutes supplémentaires. Egouttez l’ensemble en prenant soin de conservez l’huile.

Dans un bol, battez les œufs à l’aide d’une fourchette. Salez et poivrez généreusement.

Dans une jatte, mélangez les œufs battus avec les pommes de terre.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson dans une poêle à bords hauts.

Répartissez-y la moitié du mélange aux œufs, déposez les tranches de chorizo par-dessus, puis couvrez avec le reste de l’omelette. Laissez cuire environ 8 minutes.

Retournez la tortilla sur une assiette (opération délicate). Faites de nouveau chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson et faites glisser la tortilla dans la poêle. Poursuivez la cuisson 7 minutes supplémentaires.

Une réflexion sur « Tortilla de Patatas con Chorizo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.