Tartare de Saumon à l’Avocat, Grenade & Aneth

Si vous recherchez une idée simple, rapide et délicieuse pour égayer vos repas festifs, n’hésitez pas: optez pour le tartare de poisson!

Servi en guise d’entrée ou de plat, il demande peu de travail et laisse place à une grande créativité.

A la maison, on est fan de saumon. Alors on l’agrémente des produits de saison: grenade, avocat, quelques brins d’aneth et une marinade citronnée. De quoi réveillez les papilles avec panache!

Un petit conseil: dans la mesure où vous le dégusterez cru, optez pour un poisson de belle qualité, de préférence bio ou « Label Rouge ». Pour ce qui est de l’avocat et de la grenade, on est au début de la pleine saison, alors vous n’aurez aucun mal à trouvez de beaux produits.

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de macération: 1 heure

Ingrédients (Pour 4 personnes):

  • 400 g de pavés de saumon frais bio
  • 80 g de grenade (grains)
  • 1 avocat
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • 1 filet de jus de citron
  • quelques brins d’aneth
  • fleur de sel, poivre noir de Kampôt

Recette:

Détaillez les pavés de saumon en petits cubes.

Disposez-les dans un saladier et ajoutez-y l’huile d’olive et le jus de citron. Salez, poivrez et recouvrez le saladier de film alimentaire. Placez au réfrigérateur durant une heure.

Passé ce temps, lavez, séchez et ciselez l’aneth. Couper l’avocat en deux, dénoyautez-le, puis détaillez la chair en cubes.

Sortez le saumon du réfrigérateur, ajoutez l’avocat, la grenade et l’aneth ciselée. Mélangez bien. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire, répartissez le tartare dans des ramequins ou des verrines individuels et servez sans attendre.

2 réflexions au sujet de « Tartare de Saumon à l’Avocat, Grenade & Aneth »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.