Tarte Soleil au Pesto Rosso, Cœur Coulant de Mozzarella

Aujourd’hui, on revisite un classique de l’apéritif : la Tarte Soleil au pesto!

Apparue sur la toile il y a quelques années, elle est rapidement devenue un incontournable des apéritifs dînatoires à partager sans modération.

Et pour lui apporter plus de gourmandise, on l’agrémente d’une demie sphère de mozzarella qui sortira du four délicieusement coulante…

Une idée originale qui fera son petit effet auprès de vos convives!

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25-30 minutes

Ingrédients (Pour 6 personnes):

  • 2 pâtes feuilletées
  • 90 g de pesto rosso
  • 1 œuf
  • 1/2 mozarella
  • 1 c à s de graines de pavot

Recette:

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez une pâte feuilletée sur votre plan de travail préalablement recouvert d’un papier sulfurisé. Répartissez le pesto en veillant à laisser deux centimètres de bordure sans garniture.

Coupez la mozzarella en deux et disposez une moitié au centre de la tarte. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes en appuyant bien sur la bordure.

Battez l’œuf dans un bol avec une cuillère à soupe d’eau. Badigeonnez la pâte avec cette préparation à l’aide d’un pinceau de cuisine. Disposez un verre face vers le bas au centre de la tarte (faites y entrer la mozarella) et appuyez pour souder la pâte à l’intérieur (de sorte à ce que la mozzarella ne s’étale pas à le cuisson). Attention à ne pas trop appuyer pour ne pas découper cette partie.

Découpez 16 bandes autour du verre en partant du centre vers l’extérieur. Ôtez le verre et réalisez les torsades en faisant 3 tours sur elles-mêmes.

Si le façonnage s’avère difficile, n’hésitez pas disposez la tarte au congélateur quelques minutes afin qu’elle durcisse et reprenez ensuite le façonnage.

Parsemez de graines de pavot, puis enfournez pour 25 à 30 minutes de cuisson. Servez chaud tant que la mozzarella est encore coulante.

2 réflexions au sujet de « Tarte Soleil au Pesto Rosso, Cœur Coulant de Mozzarella »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.