Aujourd’hui, on part en voyage et on redécouvre toutes les saveurs délicates et parfumées de la cuisine Marocaine à travers un plat emblématique du pays: Le tajine!
Et pour fêter le printemps, je vous propose un classique en la matière à savoir un tajine d’agneau aux Fèves, Pommes de Terre & Citron confit.
C’est un trio qui fonctionne parfaitement et qui à l’avantage de pouvoir être préparé à l’avance.
Personnellement, je n’ai pas de plat à tagine, mais la cuisson en cocotte fait très bien l’affaire. Vous obtiendrez une viande tendre et une sauce délicatement parfumée.
En somme, un plat complet que vous pourrez préparer en prévision du weekend pluvieux qui s’annonce. De quoi vous redonnez le sourire, non?
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1h05 minutes
Ingrédients (Pour 6 personnes):
- 1,2 kg d’épaule d’agneau coupée en morceaux
- 450 g de fèves pelée
- 40 cl de bouillon de légumes
- 12 pommes de terre nouvelles
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 citron confit
- 2 clous de girofle
- 1 c à c de cumin en poudre
- 1 c à c de curcuma en poudre
- 1 c à c de gingembre en poudre
- 1/2 c à c de cannelle en poudre
- 4 c à s d’huile d’olive
- 3 brins de coriandre fraîche
Recette:
Faites chauffer le bouillon de légumes dans une petite casserole. Pelez et émincez les oignons et l’ail.
Dans le même temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez-y les épices et faites-les roussir 3 minutes. Passé ce temps, ajoutez la viande, l’oignon et l’ail et faites revenir quelques minutes le temps de bien enrober l’ensemble d’épices.
Ajoutez le citron confit préalablement coupé en quatre. Couvrez de bouillon de légumes chaud et laissez cuire sur feu moyen et à couvert durant 40 minutes.
Passé ce temps, pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson 20 minutes supplémentaires.
Pour terminer, ajoutez les fèves et laissez cuire 10 minutes à découvert. Rincez la coriandre sous un filet d’eau froide, puis ciselez-la. Parsemez-en le tajine et servez sans attendre.
coucou un beau tajine plein de couleurs et de saveurs, bisous