Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, dès que les beaux jours arrivent, je rêve d’un bon barbecue. Mais avant de passer à la recette du jour, apprenons-en un peu plus sur ce mode de cuisson…
En France, c’est dans les années 1950 qu’un véritable engouement se développera pour la cuisson au barbecue. Avec l’influence du mode de vie américain, les barbecue à charbon de bois arrivent sur le marché et deviennent le symbole de la convivialité.
Viandes ou poissons, saucisses, sardines ou brochettes, pour certains, la cuisson au barbecue constitue un véritable art. Pour ma part, cela reste synonyme de partage.
Et pour illustrer cette idée, je vous invite à découvrir cette recette de brochettes de mignon de porc au chorizo, agrémentés de petits légumes d’été. On partage?
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de macération: 1 heure
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients (Pour 8 brochettes):
- 500 g de filet de mignon de porc
- 90 g de chorizo
- 8 tomates cerise
- 8 oignons blancs
- 2 branches de thym
- 1/2 poivron
- huile d’olive
- poivre noir de Kampôt, fleur de sel
Recette:
Coupez la viande en gros dés et le chorizo en tranches. Lavez les légumes. Pelez les oignons blanc, épépinez et coupez le poivron en morceaux.
Montez les brochettes en alternant la viande, le chorizo, les tomates cerise, le poivron et les oignons.
Déposez les brochettes dans un plat, arrosez d’huile d’olive et assaisonner de thym, de poivre et de fleur de sel.
Filmez le plat et entreposez-le au réfrigérateur 1 heure minimum.
Passé ce temps, faites cuire les brochettes au barbecue ou à la plancha 15 minutes en prenant soin de les retourner sur chaque face.
Servez les brochettes accompagnées de boulgour par exemple.