A l’occasion du Printemps asiatique, je vous propose de [re]découvrir une recette emblématique de la gastronomie Thaïlandaise: le riz gluant au lait de coco & à la mangue.
Proposée en partenariat avec Traditional World Foods, distributeur renommé de nombreuses marques de produits asiatiques, j’ai eu l’occasion de tester le lait de coco de la marque “Real Thaï”, contenant 85% d’extrait de noix de coco.
Son onctuosité se prête tout à fait à cette recette et rend le riz crémeux à souhait. Son goût est naturellement sucré et subtil, pour un résultat bien gourmand. Joyeux Songkran!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Ingrédients (Pour 4 personnes):
- 200 g de riz gluant
- 45 g de sucre en poudre
- 25 cl de lait de coco
- 2 mangues fraîches
- 1/4 c à c de sel
Recette:
Rincez le riz à l’eau claire puis laissez-le tremper 1h dans un saladier d’eau froide. Passé ce temps, rincez de nouveau le riz puis égouttez-le durant 30 minutes.
Faites cuire le riz à la vapeur durant 25 minutes, en prenant soin de le remuer à mi-cuisson, afin d’assurer une cuisson homogène.
Faites chauffer le lait de coco dans une casserole et ajoutez le sel et le sucre en poudre. Mélangez et stoppez la cuisson dès les premières ébullitions.
Lorsque le riz gluant est cuit, mélangez-le délicatement avec le lait de coco et réservez.
Pelez les mangues, coupez-les en deux puis ôtez-en les noyaux. Coupez chaque morceau obtenu en fines tranches. Répartissez le riz gluant au lait de coco sur des assiettes de service. Ajoutez une moitié de mangue découpée et servez sans attendre.
coucou superbe cette présentation, on a qu’une envie c’est d’y goutter, bisous