
L’été bat son plein, les marchés débordent de fruits juteux, et on n’a qu’une envie : des desserts simples, frais, et plein de saveurs.
Aujourd’hui, je vous propose une recette qui incarne à merveille l’esprit de la saison : un crumble aux pêches et aux abricots, à déguster bien frais.
Si on l’aime tant c’est parce qu’il est rapide à préparer, qu’il sublime les fruits de saison sans les masquer, et qu’on peut le servir aussi bien en fin de repas qu’à l’heure du goûter.
L’acidité légère des abricots se marie à la douceur des pêches, tandis que le croustillant doré vient contraster avec le fondant des fruits. Le tout, servi bien frais… c’est un pur moment de gourmandise estivale.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps de réfrigération: 4 heures minimum
Ingrédients: (Pour 4 personnes)
- 450 g de pêches
- 450 g d’abricots
Pour la pâte à crumble:
- 100 g de farine
- 65 g de cassonade
- 65 g de beurre demi-sel
- 65 g d’amandes en poudre

Recette:
Pelez les pêches et les abricots, ôtez-en les noyaux, coupez-les en quartiers et réservez.
Préparez la pâte à crumble: dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade et la poudre d’amandes. Ajoutez le beurre bien froid préalablement coupé en dés et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte friable.
Préchauffez votre four à 180 °C.
Disposez les quartiers dans un plat allant au four et parsemez de pâte à crumble. Enfournez pour 45 minutes de cuisson.
A la sortie du four, laissez le crumble refroidir à l’air ambiant durant une heure, puis placez-le au réfrigérateur durant 3 heures. Dégustez-le bien frais.