Travers de Porc Laqués au Miel & au Citron

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de travers de porc! L’occasion pour moi de vous présenter mon nouveau partenariat avec la maison Alancienne, un véritable coup de cœur dans le monde de la livraison à domicile!

Leur devise: « cueillis le matin, chez vous le soir »!

En effet, Alancienne est spécialisée dans la livraison de produits frais, bio et locaux, en circuit court. Elle s’inscrit dans une démarche eco-responsable. Les produits sont cueillis sur commande, les emballages des produits froids sont consignés et les livraisons sont assurées en scooter électrique. La traçabilité de toute la chaîne de production est assurée.

L’ensemble des producteurs choisis adhèrent au mouvement de l’agroécologie, se basant sur des techniques d’agriculture naturelle, sans intervention chimique.

Les produits sont frais et de qualité et la saisonnalité est respectée.

Dans cette recette, j’ai travaillé le travers de porc de la ferme de Mésenguy, située dans l’Oise. Une viande exceptionnellement savoureuse.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de repos: 2 heures minimum

Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients (Pour 4 personnes):

  • 1,2 kg de travers de porc
  • 4 gousses d’ail
  • 4 c à s de miel liquide
  • 2 c à s de sauce soja
  • 1 c à s d’huile de tournesol
  • 1 citron
  • poivre noir de Kampôt

Recette:

Préparez votre marinade: Pelez deux gousses d’ail. Pressez le jus du citron. Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, l’huile de tournesol et le jus de citron. Ajoutez les deux gousses d’ail préalablement hachées, poivrez puis mélangez.

Disposez les travers de porc dans un plat allant au four. Enrobez-les de marinade, puis entreposez-les au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

Passé ce temps, ôtez les travers de porc du réfrigérateur, ajoutez les gousses d’ail en chemise et préchauffez votre four à 180°C.

Laissez les travers de porc à température ambiante durant 30 minutes avant de les enfournez pour 35 minutes de cuisson. Retournez les travers de porc à mi-cuisson et ajoutez un peu de marinade à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Servez les travers de porc laqués au miel et au citron avez du riz blanc par exemple.

* Article réalisé en collaboration avec mon partenaire Alancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *