Aujourd’hui, je poursuis ma précédente publication dans laquelle je vous dévoilais la recette du pesto de pistaches, ainsi que tous ses secrets. C’est pourquoi, si vous manquez d’idées, je vous propose une manière simple et rapide de l’utiliser: des Spaghetti aux Courgettes et au Pesto de Pistaches.
Dans cette recette, la courgette, légèrement grillée et parfumée à l’ail, se marie parfaitement avec la pistache. N’hésitez pas à agrémenter les spaghetti de parmesan râpé et de basilic frais, pour encore plus de saveurs.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients (Pour 4 personnes):
- 400 g de spaghetti
- 2 courgettes
- 4 c à s d’huile d’olive
- 1 c à s de gros sel
- 1 gousse d’ail
- 1/2 bouquet de basilic
- fleur de sel, poivre blanc de Kampôt
- parmesan râpé (facultatif)
Pour le Pesto de Pistache:
- 100 g de pistaches émondées non salées
- 12 cl d’huile d’olive
- fleur de sel, poivre blanc de Kampôt
Recette:
Préparez votre pesto de pistache: Disposez les pistaches dans le bol de votre robot de cuisine. Mixez une première fois, brièvement. Ajoutez l’huile d’olive, puis mixez de nouveau, par à coup, jusqu’à obtention d’une préparation pâteuse. Salez, poivrez et réservez.
Dans une casserole, portez un grand volume d’eau à ébullition avec le gros sel. Plongez-y les spaghetti et faites-les cuire le temps indiqué sur votre paquet. Passé ce temps, égouttez les spaghetti dans une passoire et rincez-les à l’eau froide. Réservez.
Pelez la gousse d’ail et émincez-la. Rincez le basilic. Lavez les courgettes et détaillez-les en fines rondelles sans les peler. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail et les rondelles de courgette 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre.
Ajoutez ensuite les spaghetti et le pesto de pistache. Mélangez bien et réchauffez quelques minutes avant de servir. Agrémentez de basilic frais.