Cuisses de Poulet Rôties au Miel et à la Coriandre, la Recette Facile et Savoureuse

S’il y a un plat qui rassemble tout le monde autour de la table, c’est bien le poulet rôti. Simple, généreux et réconfortant, il évoque les repas du dimanche et les parfums d’une cuisine maison.

Aujourd’hui, je vous propose une version pleine de caractère : des cuisses de poulet rôties au miel, à la coriandre et au citron.

Une recette qui mêle le croustillant du poulet, le parfum des herbes fraîches et la douceur du miel, relevée par la fraîcheur acidulée du citron. Le résultat ? Un plat doré, juteux et irrésistible, prêt en un peu plus d’une heure.

Ce plat s’accorde parfaitement avec un riz basmati ou un couscous parfumé pour absorber la sauce. Mais aussi bien avec des légumes rôtis ou une salade croquante pour un repas plus léger.

Ingrédients (Pour 4 personnes):

  • 4 cuisses de poulet avec la peau
  • 4 oignons
  • 8 gousses d’ail
  • 5 cl d’huile d’olive
  • le jus d’un citron
  • 2 c à s de miel
  • 8 brins de coriandre
  • sel, poivre

Recette:

Préchauffez votre four à 200 °C. Pelez les oignons et coupez-les en quartiers. Rincez la coriandre sous un filet d’eau froide puis séchez-la sur du papier absorbant.

Disposez les oignons et les gousses d’ail (non pelées) dans le fond d’un grand plat de cuisson. Ce lit parfumé protégera le poulet et donnera du goût au jus de cuisson.

Dans un bol, mélange l’huile d’olive, le miel, le jus de citron et la coriandre fraîche ciselée. Ce mélange sucré-salé-acidulé est la clé de la recette : il va caraméliser la peau du poulet tout en parfumant la viande.

Déposez les cuisses de poulet sur les oignons et versez la marinade dessus. Massez bien les morceaux pour que la sauce s’infiltre partout, y compris sous la peau. Salez, poivrez. Laissez reposer 10 à 15 minutes.

Placez le plat au centre du four et faites cuire pendant 50 à 60 minutes, en arrosant de jus de cuisson à mi-parcours. Le poulet doit être bien doré et la chair tendre.

Servez les cuisses de poulet accompagnées des oignons rôtis et des gousses d’ail confites que vous pourrez écraser sur un morceau de pain frais. Arrosez d’un filet de jus de cuisson et parsemez d’un peu de coriandre fraîche juste avant de servir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *