
Voilà une recette qui combine gourmandise et bien-être : le Burger au Pulled Pork, agrémenté de Coleslaw maison frais et croquant. Un véritable voyage gourmand aux accents américains — à déguster sans modération.
Le pulled pork, ou porc effiloché, est une viande cuite lentement à basse température, ce qui la rend incroyablement tendre et savoureuse. Contrairement à la version traditionnelle du burger qui mise souvent sur des viandes grasses et grillées, le pulled pork est une option bien plus légère tout en étant d’une richesse gustative exceptionnelle.
Et quoi de mieux qu’un coleslaw maison pour apporter un côté frais et croquant à votre burger ? Ce mélange de chou, carottes et sa sauce légèrement sucrée est un incontournable, surtout quand les légumes sont de saison.
Ce burger au pulled pork et coleslaw est la preuve qu’on peut se faire plaisir tout en mangeant de manière équilibrée et de saison. Avec des produits frais et de qualité, ce plat réconfortant offre une explosion de saveurs tout en respectant les besoins nutritionnels de votre corps. Alors, n’attendez plus pour vous régaler !
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 6-7 minutes
Ingrédients (Pour 4 personnes):
- 4 buns (pains à burger)
Pour le coleslaw:
- 250 g de chou blanc
- 200 g de carotte
- 120 g de mayonnaise
- 100 g de de fromage blanc
- 30 g de sucre en poudre
- 4 cl de vinaigre de cidre
Pour la garniture:
- 400 g de pulled pork
- 4 tranches de cheddar
- 2 feuilles de salade
- quelques brins de persil
- sel, poivre du moulin

Recette:
Préparez le coleslaw: Pelez les carottes puis râpez-les. Emincez le chou finement et réservez. Disposez le tout dans un saladier. Rincez le persil sous un filet d’eau froide puis séchez-la sur du papier absorbant.
Dans un bol, mélangez le sucre en poudre, le vinaigre de cidre, la mayonnaise et le fromage blanc. Salez, poivrez et versez la moitié de la sauce dans la salade. Parsemez de persil préalablement ciselé, puis mélangez bien. Réservez le coleslaw et la sauce restante au réfrigérateur jusqu’au montage des burgers.
Préparez le montage: Préchauffez votre four à 200°C. Pendant ce temps, rincez la salade sous un filet d’eau froide, séchez-la, émincez-la et réservez.
Répartissez le pulled pork en 4 parts égales, formez des steacks et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposez sur chacun une tranche de cheddar.
Coupez vos pains à burger en deux, disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez l’ensemble pour 6-7 minutes de cuisson (le pulled pork sur la grille du haut et les buns sur la grille du bas).
Montez vos burgers: A la sortie du four, placez les steacks de pulled pork sur les pains briochés. Recouvrez de coleslaw et de salade émincée. Tartinez les parties hautes du restant de sauce, refermez les burgers et servez sans attendre.