Parce que mars et avril sont les derniers mois pour profiter pleinement de sa douceur, je vous propose aujourd’hui une recette apéritive à base d’avocat.
Mélangé à du yaourt Grec et relevé d’un filet de jus de citron, cette crème d’avocat révèle toute la saveur de ce dernier avec une pointe de peps. Accompagnée de petites brochettes de crevettes au paprika, ces verrines apéritives feront à coup sûr leur petit effet sur votre table.
Je vous conseille de faire cuire les crevettes au dernier moment et de les servir encore tièdes afin de conserver toute leur saveur et leur goût. Bonne fin de semaine à tous!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Ingrédients (Pour 4 personnes):
Pour les Brochettes de Crevettes au Paprika:
- 4 crevettes crues surgelées
- 1 c à s d’huile d’olive
- paprika
- fleur de sel
Pour la Crème d’Avocat:
- 1 avocat
- 100 g de yourt Grec nature
- 1 filet de jus de citron
- fleur de sel, poivre noir de Kampôt
Recette:
Coupez l’avocat en 2, dénoyautez-le et prélevez la chair. Arrosez de jus de citron puis mixez avec le yaourt Grec pour obtenir une préparation crémeuse. Placez dans une verrine et gardez au frais.
Décortiquez les carapaces des crevettes en conservant les queues, incisez le dos des crevettes crues sur toute la longueurs et ôtez-en le nerf noir. Disposez les crevettes sur des piques à brochettes.
Versez l’huile d’olive dans une poêle et mettez à chauffer. Faites-y revenir les brochettes quelques minutes de chaque côté en les assaisonnant de paprika et de fleur de sel.
Servez les brochettes de crevettes accompagnées de la crème d’avocat.