Restaurant Le 5inq Mains à Lyon (69005)

C’est dans le quartier touristique du Vieux Lyon que Grégory Cuilleron, associé à son frère et à un ami, ouvre son tout premier établissement début 2016: Le 5inq Mains.

Le Cinq Mains

Surplombant les bords de Saône, le restaurant se niche dans un magnifique immeuble en pierre apparente.

L’accueil y est légèrement bobo: poli, mais quelque peu nonchalant. Puis, peu à peu, on s’intègre à l’ambiance. La salle est spacieuse, le mobilier moderne et confortable.

Après quelques échanges, le serveur tombera finalement le masque et s’avèrera disponible, rapide et de très bon conseil, notamment sur l’accord mets / vins.

Côté cuisine, on mise sur l’esprit néo-bistro. Les produits sont de saison et d’une grande qualité, la préparation faussement simple.

La carte propose un menu entrée+plat+dessert pour 31€. Elle s’accompagne d’une carte des vins très étoffé.  Peu étonnant lorsqu’on touche à la passion des trois compères.

Concrètement, on se délecte de l’œuf parfait et sa crème d’asperge / céleri à l’orange et croutons melba.

La salade de poulpe au vinaigre de framboise et ses pickles de carottes, chèvre fermier est d’une exquise simplicité.

Salade de Poulpes au Vinaigre de Framboise

Nous poursuivons avec un quasi de veau et son jus au citron confit, poudre d’olive noire, légumes et chorizo. La viande est fondante, les légumes juste croquants. Seul bémol, la purée de légume est froide. C’est dommage.

Quasi de Veau

Nous achèverons enfin notre dîner avec deux desserts:

  • Le coulant chocolat et sa crème anglaise au poivre et sorbet mangue. Soyons exigeant: le poivre aurait mérité d’être plus prononcé. Le sorbet, quant à lui, était superbe, tant en texture qu’en saveur.
  • Le savarin, sirop de vodka, crème diplomate et glace fève tonka est une véritable révélation. Les associations sont parfaites et mesurées avec justesse.

En un mot, le 5inq Mains tient donc sa promesse. Le lieu, le service et la cuisine sont à la hauteur. Idéal pour un dîner en petit comité, entre amis ou en amoureux.

LE 5INQ MAINS                                                                                                                  12 rue Monseigneur Lavarenne à Lyon (69005)                                                     Tél: 04 37 57 30 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *