A propos

Maëlle_2D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la cuisine. Je me remémore l’odeur du ragoût de mouton de ma mère qui flottait dans la maison, ou les tartes à la Rhubarbe que l’on concoctait ensemble.

Je n’ai pas l’audace d’affirmer être une grande cuisinière. Juste une passionnée de bons produits et de saveurs : celles qui font voyager…

Tirana, Tokyo, Bombay, Phnom Penh… Mais aussi, Carrouge, Plateau des Millevaches ou encore Baie de Saint Brieuc…

Au gré de mes pérégrinations gourmandes, je partagerai avec vous mes recettes, mais également mes expériences et découvertes culinaires.

Grande voyageuse (moins ces dernières années, on fait ce que l’on peut…), je profite de chaque excursion pour explorer de nouvelles saveurs.

Je tente d’étoffer le peu de savoir dont je dispose par des cours de cuisine auxquels j’assiste occasionnellement, même si mon instinct reste mon plus bel atout.

Artificière à mes heures perdues, je retrouve dans la cuisine la même allégresse, où prise de risque et précision peuvent aboutir à des instants magiques.

J’aime tout particulièrement l’idée d’avoir participé à rendre un moment unique, tout en restant dans l’ombre.

J’espère donc vous donner l’envie de cuisiner et de partager. N’hésitez pas à interagir et à me faire part de vos interrogations ou remarques.

Et à très bientôt sur mon blog!